janv
Partir à Bali, la célèbre île des Dieux
Délicatement posée sur l'océan tel un joyau dans son écrin, Bali est sans conteste la perle de l'archipel de la Sonde. Partir pour cette île indonésienne est le gage d'un voyage riche en découvertes entre les paysages verdoyants s'étendant à l'infini, des plages ensoleillées de toute beauté et une culture authentique.
Bali, destination exotique par excellence
Photo credit: Kenny Teo (zoompict)
Lovée entre Lombok et Java, Bali est une destination indonésienne d'une rare authenticité. Des paysages changeants et saisissants défilent d'un bout à l'autre de ce bout de terre s'étirant sur environ 150 km sur 112 km. Au bord d'une mer limpide, L'Ile déroule des étendues de sable immaculées comme à Kuta, pour le plus grand bonheur des vacanciers en quête des séjours exotiques.
De plus, le soleil y est largement au rendez-vous avec un mercure avoisinant tout au long de l'année les 30 °C. Toutefois, l'idéal sera de programmer un voyage sur cette île paradisiaque durant la période sèche d'avril à septembre pour éviter d'être incommodé par la saison des pluies. Un séjour à Bali est également fait pour les amateurs de sports nautiques.
Bali, une île haute en couleur
Photo credit: risdian - rian
En pénétrant dans l'arrière-pays, c'est un spectacle verdoyant qui se dévoile avec les rizières savamment aménagées en terrasses. Dans les villes et les villages balinais, cette immensité de verdure cède la place à une scène plus colorée avec les nombreux temples hindous, dont celui de Besakih situé dans l'est ou les temples directionnels. Ici, la religion fait d'ailleurs partie intégrante de la culture.
Voilà pourquoi, les canang sari, ces petites offrandes panachées, ou encore les statues finement travaillées représentant les divinités hindoues, se retrouvent partout à Bali, surnommée à juste titre, l'île des Dieux. Tout au long de l'année, des festivals religieux hauts en couleur agrémentent également le quotidien des Balinais. Tel est le cas du Galungan durant lequel les dieux et les ancêtres sont censés visiter la terre ou encore le Nyepi célébrant le Nouvel An balinais.
Escale gastronomique balinaise
Photo credit: d'zoro
Que ce soit dans la capitale Ubud avec son musée, dans la ville côtière de Sanur ou dans le village pittoresque de Jimbaran, un voyage à Bali est la promesse d'un séjour plein de découvertes, notamment culinaires. Chaque localité invite à l'heure du repas à une halte gourmande. Le nasi goreng, du riz frit, et le mie goreng, des nouilles sautées, tous deux garnis de légumes et de viande flatteront ainsi les palais les plus fins.
Pour compléter cette escapade exotique en territoire indonésien, il convient d'assister à quelques spectacles de danse traditionnelle avant de passer dans quelques boutiques en quête d'articles-souvenirs.
Mots clés: bali
Laisser un commentaire