sept
Le tourisme en Egypte redémarre doucement…
Les troubles politiques en Egypte de ce début d'année ont provoqués un gouffre dans le secteur du tourisme. Celui-ci commence à repartir tout doucement, mais il restera bien en deçà de 2010.
Pour rappel, la Journée Mondiale du Tourisme se déroule actuellement à Assouan, une des plus célèbres destinations touristiques du pays. Mounir Fakhry Abdel Nour en a profité pour préciser que le tourisme avait une tendance à la hausse ces derniers mois.
L'Egype devrait voir arriver en 2011 environ 11 millions de touristes, soit 25% de moins que l'an dernier. Le tourisme devrait rapporter environ 10 milliards de dollars cette année. Il fait vivre environ 10% de la population active, directement ou indirectement.
D'après les chiffres officiels égyptiens, nous constatons que la baisse du tourisme commence à s'estomper. Après avoir connu une baisse de 45,7% au premier trimestre 2011, elle n'est plus que de 28% pour le mois de juillet, toujours par rapport à la même période en 2010.
Bon ben tant mieux… Faut dire qu’un septième du pays vit directement ou indirectement du tourisme… (et des trésors archéologiques) 🙂
L’Egypte est un pays vraiment magnifique qui n’attend qu’à être découvert et visité !