sept
L’inquiétude des plages californiennes
Selon une étude récente, le réchauffement climatique et ce qu'il implique, la montée des eaux, pourraient coûter très cher aux stations balnéaires californiennes. Nous parlons ici de plusieurs centaines de millions de dollars. L'étude a été menée par le département californien de la Plaisance et des voies navigables.
La Californie, connue pour ses magnifiques plages et son grand soleil, devra se battre contre les tempêtes et l'érosion qui commencent à attaquer sérieusement ses plages et les espaces de loisirs.
L'érosion menace l'écosystème et réduit les littoraux qui participent à la protection contre les tempêtes. L'étude évoque une montée des eaux pouvant aller jusqu'à deux mètres d'ici à 2100.
Si l'océan venait à monter d' 1,40 mètre, la célèbre plage de Venich Beach pourrait perdre une partie du tourisme dans ses boutiques, ses pistes de skateboard et ses clubs de gymnastique à ciel ouvert, une perte qui pourrait s'évaluer à plus de 400 millions de dollars de revenus.
La commune de Malibu est aussi concernée par cette montée des eaux et pourrait être encore plus fortement touchée, à hauteur de 500 millions de dollars.
Mots clés: californie, changement climatique, malibu, plage, réchauffement climatique, venice beach
C’est pas une bonne nouvelle tout cela ! ca serait vraiment dommage que toutes les plages de los angeles subissent cette érosion.
Les pauvres californiens, ce n’est pas le seul problème, il parait que la diminution du brouillard sur la côte californienne menace les séquoias des grandes fôrets comme yosemite ou sequoia park.