octo
San Francisco : Capitale gastronomique des Etats-Unis ?
OpenTable a publié en septembre dernier le Top 50 des restaurants pour les gourmets aux Etats-Unis. Le site de réservation pour les restaurants s'est basé sur un sondage d'environ dix millions de critiques de restaurants rédigés par ses membres. La perfection des plats a été le critère majeure pour établir The Top 50 Restaurants for Foodies in the US.
D'après les critiques, c'est la ville de San Francisco qui arrive largement en tête de ce classement. La ville connue pour son Golden Gate et la prison d'Alcatraz voit quatorze de ses restaurants s'inscrire dans ce Top 50. La ville de Chicago arrive en deuxième position avec six restaurants parmi les meilleures du pays. Enfin, New York termine ce classement avec cinq restaurants.
OpenTable précise que les restaurants ont été sélectionnés pour leur capacité de contenter des clients "enthousiastes et passionnés" qui apprécieront chaque bouchée. Les spécialistes ont favorisé les restaurants qui voient leur carte changer tous les jours, à l'instar de Frances, et ceux qui mettent en valeur les ingrédients du terroir américain. Une gagnante de l'émission Top Chef, en version américaine, arrive dans le classement avec son restaurant Girl & the Goat à Chicago.
Enfin, dans un classement il y a toujours un premier. C'est le restaurant l'Abattoir, à Atlanta, qui prend cette première place.
N'hésitez pas à consulter la liste complète du classement des 50 meilleurs restaurants des Etats-Unis.
Mots clés: états-unis, chicago, classement, restaurant, san francisco
C’est un classement reconnu? Est-ce que les spécialistes sur place le partage?
@Arnaud Visiblement c’est assez représentatif car nous avons retrouvé les mêmes résultats dans le classement de « villes pour gastronomes ». En revanche le magazine Travel + Leisure a quant à lui élu la Nouvelle-Orléans.