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Eurolines va entrer en concurrence avec la SNCF en France [Mise à jour]
Dans le cadre de la nouvelle loi sur le cabotage, la société Eurolines, spécialiste du transport international en autocars, a été autorisée à exploiter plus de 230 dessertes interrégionales en France. C'est ce qu'a annoncé Thierry Mariani, le ministre des Transports, ce lundi. La conférence de presse s'est déroulée à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis, ville où se trouve la gare routière internationale du transporteur.
Cet été, Eurolines a ouvert à la vente six premières liaisons en France. Par la suite, près de 70 villes devraient être desservies, car les bus de la société pourront prendre et déposer des passagers entre les arrêts en France sur les lignes internationales ; ce qui était interdit jusqu'à présent.
La société Eurolines prévoit déjà plus de 50 000 passagers dès la première année d'exploitation, a indiqué le directeur général France, Antoine Michon.
Il est vrai que les temps de trajets seront plus longs qu'en avion ou en TGV et les horaires de départ seront plus réduits, mais les tarifs devraient être très attractifs surtout pour les étudiants. Vous pourrez profiter de liaisons telles que Paris-Nantes, Paris-Lyon ou encore Paris-Bordeaux.
[Mise à jour, le 28 novembre 2011] : La SNCF a décidé de répondre à la concurrence en lançant un service d'autocar en France via sa filiale Keolis. Les grandes villes européennes seront desservies en passant par de nombreuses villes françaises. Le nom de code du projet est Speed.
Mots clés: bus, concurrence, eurolines, france, sncf
Intéressant, ouverture à la concurrence sur ce type de commerce, une grande avancée. Il en serait de même pour la poste, les tarifs permettraient aux français de se réjouir.
La SNCF ouvre un service d’autocar, ce type d’avancé permet au moins de faire bouger les mastodontes déjà en place, en somme c’est cool !
C’est quand même dingue que ça ait été interdit avant non ?